

Je suis Alicia Orelli
coach
Mon histoire
J'ai eu passablement d'expériences personnelles et professionnelles qui m'ont invitées à me remettre à l'écoute de mon corps, de mon féminin et de qui j'étais vraiment.
Cela a commencé par plusieurs expériences professionnelles dans le domaine du social qui m'ont fait côtoyer de près le burn-out, la perte de sens, une désagréable confrontation avec mes valeurs profondes et ma vision de mon travail, un réel désalignement. Cela s'est manifesté dans mon corps, par des symptômes superficiels, profonds et parfois même des accidents, heureusement sans gravité.
Cela a permis de laisser germer en moi un appel intérieur, prenant naissance dans mon corps, dans mes tripes, l'appel de l'entrepreneuriat. J'ai mis plusieurs années avant d'oser me lancer, m'écouter, m'autoriser à aller vers ce qui semblait vraiment me faire vibrer.
J'ai lancé ma première entreprise : La Vie en Couleurs, dans laquelle j'ai proposé des ateliers tout public de Jeu de Peindre. Animée par l'alliance de pratiques artistiques et du développement personnel, et souhaitant proposer un espace sécure pour favoriser la connexion à soi, faire des choix alignés et déployer son plein potentiel, je me suis formée au coaching individuel. J’ai rapidement commencé à coacher et à proposer des coachings créatifs de groupe sur diverses thématiques.
Je m'alignais de plus en plus avec la personne que j'étais vraiment.
Mais je souffrais d'un vaginisme secondaire et d'une vestibulodynie et cela a duré environ 4 ans. J'ai mis du temps à mettre ces mots sur mes douleurs. J'en avais honte et n'en parlais à personne, je pensais être la seule à vivre ça. J'ai vécu une errance médicale pendant plusieurs années, jusqu'à ce que je découvre un accompagnement pour en guérir. Rapidement, j'ai guéri le vaginisme et la vestibulodynie. Je me suis reconnectée à mon corps, à mon féminin et à qui j'étais vraiment. J'ai vécu une réelle transformation intérieure !
En me déployant de la sorte, ma mission est devenue une évidence : accompagner les femmes et les personnes atteintes de vaginisme à se reconnecter à leur corps, à leur intimité et à leur puissance intérieure pour s’épanouir pleinement dans leur vie et leur sexualité !
Féminisance est née !
Puis, j'ai poursuivi l'exploration et ma connexion à mon corps et à mon féminin durant mon parcours pour fonder ma famille. Je savais déjà que je souffrais des ovaires polykystiques. Mais j'ai découvert que je souffrais aussi d'endométriose. J'ai attendu 4 longues années avant de tenir mes enfants dans mes bras. Aujourd'hui, je ressens beaucoup de gratitude envers mon corps et mon parcours, même s'il a été très difficile par moments.
Mon parcours en lien avec mon corps et mon féminin est précieux et je suis convaincue que j'ai mon rôle à jouer pour favoriser l'épanouissement de chacun·e·x, que ce soit pour la reconnexion à soi, à son corps, à son féminin, dans la sphère intime ou encore dans le désir de fonder une famille grâce à un parcours de PMA.

J’accompagne les personnes concernées par le vaginisme,
la déconnexion au féminin et en parcours PMA à retrouver une connexion apaisée à leur corps, leur intimité et leur puissance !
Mes valeurs

Amour

Authenticité

Plaisir
